Bonjour à vous,
je suis tombé sur votre site internet en cherchant des informations sur un dessin animé et comme je n'ai pas trouvé la réponse je me suis inscrit et voici donc mon premier post en espérant que vous pourrez m'aider.
Honnêtement le site et le forum semblent très intéressants mais je crois que n'étant pas un grand ionné de dessin animé, je ne vais pas m'y attarder beaucoup plus longtemps une fois que j'aurai trouvé la réponse à ma question. Bravo néamoins pour la mine d'information réuni ici.
Nous voici donc à la question
Cela fait des années que je cherche à retrouver le nom d'un dessin animé dont je n'ai que très peu de souvenirs mais je me souviens qu'il s'agissait d'un frère et d'une sœur (Peut-être était ce en fait 2 frères ou 2 soeurs) qui avait été séparé de leurs parents et qui les cherchaient. Ils étaient encore jeunes et je ne sais pas du tout qui était là pour les aider dans leurs recherches puisque jeunes comme ils l'étaient ils ne pouvaient pas voyager tout seul. Je me souviens surtout d'un épisode qui m'avait marqué car j'avais trouvé l'idée scénaristique très intéressante et ça m'avait beaucoup choqué il s'agissait d'un épisode où les enfants dans une télécabine ou un téléphérique voyaient leurs parents dans le téléphérique qui croisait dans l'autre sens avec évidemment aucun moyen de communication et une fois à l'arrivée bien sûr aucun moyen de les retrouver. Un rendez-vous manqué.
Dans mon souvenir on n'était pas dans un monde très japonisant et c'est pour ça que je ne pense pas qu'il s'agit des jumeaux du bout du monde. J'ai aussi souvenir que les parents étaient des scientifiques ou des chercheurs et que c'était pour cette raison qu'ils avaient été enlevés par les méchants de l'histoire et dans cet épisode avec le téléphérique j'ai souvenir d'un homme déjà d'une bonne cinquantaine d'années avec un par dessus gris qui prenait sa femme dans ses bras.
Oui je sais c'est très vague comme élément pour vous aider à trouver surtout que j'ai déjà vu quelques propositions mais tant que je n'ai pas cette image du téléphérique j'aurais toujours des doutes car c'est vraiment l'une des seules choses dont je me souviens de cette histoire.
Ah oui la chaine et l'époque. Année 80-90 et sans doute TF1 ou 3 (en même temps c'était les seuls qui diffusait des anim à l'époque je crois)
Merci beaucoup à vous pour votre aide.
Daniel
PS: C'est quand même très dommage que bon nombre de sujets dans ce forum soit juste "Je recherche un dessin animé" sans même préciser un tout petit peu de quoi il s'agit dans le titre comme demandé. Deux trois éditions de titres seraient à mon avis bienvenues.