|
Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture 6r144o |
 |
|
Auteur |
Message |
v38

~ Visiteur ~

Bonnes réponses aux jeux : 0
 |
Sujet: Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Sam 3 Sep 2016 - 10:19 |
|
|
Bonjour,
Ça va être un peu compliqué, j'ai peu de souvenir, mais je recherche un dessin animé, probablement un manga.
C'est l'histoire d'un jeune homme qui délaisse sa copine pour jouer à un jeu de course de voiture sur une borne d'arcade. Et a force de jouer, il va se retrouver intégré dans le jeu et il évite de justesse un accident pendant la course : un pneu (ou une autre voiture, je ne sais plus exactement) lui arrive dessus. Sur cette scène l'ambiance et plutôt bleu foncé et sombre dans la salle d'arcade a mon souvenir, il est le seul présent dans la salle d'arcade. C'est plutôt en début de film.
Il apparaît aussi plus tard dans le film dans un vaisseau spatiale ou un méchant l'oblige à éviter des astéroïdes, comme dans un jeu aussi.
Je regardais ceci dans mon enfance sur VHS dans les année 90.
Quelqu'un aurait-il une piste pour retrouver le titre de ce film ?
|
|
 |
|
Athenais

~ Champion ~

Bonnes réponses aux jeux : 296
 |
Sujet: Re: Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Sam 3 Sep 2016 - 10:34 |
|
|
aucune idée
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous redre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

[/url]
|
|
 |
|
veggie 11

~ Enjouée ~

Bonnes réponses aux jeux : 90
 |
Sujet: Re: Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Sam 3 Sep 2016 - 17:25 |
|
|
Le manga c'est pour la version papier uniquement. Enfin bref.
Côté animation japonaise, je ne trouve rien dans ce domaine, c'est possible que le dessin-animé en question soit sud-coréen (les graphismes étant largement pompés sur ce qui se faisait au Japon, on peut facilement confondre).
Sinon en animation occidentale il y a Captain N qui s'en rapproche http://www.planete-jeunesse.com/fiche-517-captain-n.html

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma ion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
|
|
 |
|
v38

~ Visiteur ~

|
Sujet: Re: Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Sam 3 Sep 2016 - 23:54 |
|
|
Merci beaucoup veggie 11 mais ce n'est pas ça,
Je serais le reconnaître si je l'avais sous les yeux.
Il y a vraiment une histoire de borne d'arcade avec un jeu de course de voiture en début de film.
Et je pense vraiment qu'on est sur du manga. Si je ne me trompe pas il y avait quelques scène "drôle" qui faisait apparaître des bulles d'émotions comme sur un nicky larson, mais pas aussi tiré sur l'humour, même si on y retrouve un peu ce style.
Je parle de souvenir d'il y a 20 ans, donc en effet, c'est assez trouble :).
En tout cas merci pour la participation, je sais au moins que ce n'est pas ce titre là :)
|
|
 |
|
veggie 11

~ Enjouée ~

|
Sujet: Re: Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Dim 4 Sep 2016 - 0:04 |
|
|
Oui, je vois à peu près ce que tu veux définir comme style (je le répète, mais le manga est utilisé pour les BD nippones, jamais pour de l'animation, sauf au début des années 60 et on ajoutait les mots film/tv pour bien définir de quoi il s'agissait). En fait j'ai réalisé un listing de tous les films d'animation japonaise et les séries TV sorties en depuis 1962, sans compter les VHS jusqu'en 2000. En jetant un oeil sur la liste, je ne vois pas vraiment de titre qui y correspond pour l'instant ou qui se déroule dans l'univers du jeu-vidéo. Il y a bien des adaptations de jeux-vidéo, mais aucun qui se e dans l'univers virtuel. Par contre, j'ai remarqué que les productions coréennes puisaient largement dans l'humour et le design japonais, ce qui explique pourquoi on les confond souvent. Je pense notamment au ''Sauveur de la Terre'' qui parle d'univers virtuel à la Tron.
Si je trouve quand même quelque chose côté japonais, je te fais signe !

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma ion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
|
|
 |
|
v38

~ Visiteur ~

|
Sujet: Re: Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Dim 4 Sep 2016 - 0:20 |
|
|
''Sauveur de la Terre'', tu as trouvé !
J'allais justement parlé de "à la Tron" pour la suite.
Désolé pour l'ensemble des mes confusions ça date de trop...
C'est ce que j'appel du professionnel des dessins animés ! :)
Franchement bravo, un très TRÈS GRAND MERCI !
|
|
 |
|
veggie 11

~ Enjouée ~

|
|
 |
|
Invité

~ Invité ~
 |
Sujet: Re: Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Dim 4 Sep 2016 - 23:38 |
|
|
Ta description v38 me faisait également pensé à Tron, quand à sauveur de la terre je vais aller voir ça.
|
|
 |
|
v38

~ Visiteur ~

|
Sujet: Re: Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture Ven 9 Sep 2016 - 7:56 |
|
|
Il est disponible en entier sur internet, du coup j'ai pas besoin d'acheter et numériser la VHS.
|
|
 |
|
veggie 11

~ Enjouée ~

|
|
 |
|
|
Recherche dessin animé : jeune homme qui est transféré dans un jeu vidéo de course de voiture
|
 |
|